Le transport au Koweït

Vous avez été nombreux à nous demander comment se déplacer au Koweït et surtout quel est le moyen de transport le plus judicieux. C’est pourquoi nous avons donc décidé de rédiger cet article. Car il est toujours mieux de savoir dans quel genre de pays on s’aventure pour préparer au mieux son voyage.

Le moyen de locomotion le plus utilisé au Koweït est la voiture, mais sachez tout de même qu’il est particulièrement dangereux de conduire au Koweït. Certes le réseau routier est bien entretenu, mais les Koweïtiens conduisent particulièrement mal et surtout beaucoup trop vite ! Ce qui provoque d’ailleurs un nombre incalculable d’accidents mortels dans ce petit pays.

Le moyen de transport le plus sûr et aussi le moins cher reste le bus, « Compagnie de transport public du Koweït » qui est la compagnie nationale de bus desserve la majorité des quartiers de Koweït City et dispose d’un réseau de 50 routes.

Si toutefois vous pouvez vous permettre de dépenser quelques dinars koweïtiens de plus, alors n’hésitez pas un seul instant à faire vos trajets en taxi. Vous n’aurez aucun mal à en trouver, il vous est accessoirement possible d’en commander par téléphone. Généralement le prix de la course se négocie avant le départ.

Si toutefois vous devez vous déplacer d’un bout à l’autre du pays, sachez qu’il n’existe pas de réseau ferroviaire. Étant donné que le réseau autoroutier est très bien entretenu, les koweïtiens ont pour habitude de faire ce genre de trajets en voiture. Sachez également que le pays dispose de 7 aéroports, l’avion peut donc être un moyen de transport judicieux si vous souhaitez vous déplacer à l’intérieur du Koweït.

Malgré que les routes et les autoroutes soient particulièrement biens entretenues dans ce pays, nous vous déconseillons tout de même de conduire par vous-même. Car comme nous vous l’avons précisé plus haut, les koweïtiens ont une conduite très dangereuse et ont surtout tendance à avoir une vitesse excessive.

Même si cela reste très tentant, les randonnées hors pistes dans le désert sont clairement déconseillées et surtout particulièrement, notamment dû à la présence de mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *