Infos pratiques sur le Koweït

La liste des numéros à appeler en cas d’urgence :
Les Urgences     777
Sécurité Civile     5393460
Les pompiers     2432111
Autorité portuaire     4812622
Police Koweït City     2434064

Climat et décalage horaire

Décalage horaire : Il y a 2 heures de différence avec la France, lorsque il est minuit en France, il est 2 heures de matin au Koweït.

Les températures sont trop élevées au Koweït, il n’est pas rare que le mercure grimpe à plus de 40 degrès.
L’été au Koweït dure de Juin à Octobre

decalage horaire

Le climat :
Le climat continental variable du Koweït en fait un pays chaud tout au long de l’année où il n’est pas rare d’avoir des pics à plus de 50 °C. C’est entre décembre et février qu’il fait le plus frais et aussi le plus humide, les températures peuvent d’ailleurs baisser en dessous des 20 °C
Nous vous conseillons de vous rendre au Koweït entre Novembre et Avril, c’est en cette période que les températures sont le plus agréable et le ciel ensoleillé. Car durant l’été, la température élevée se fait étouffante et risquent de perturber votre séjour. Il est tout de même à noter qu’il y a un fort contraste entre les températures de la journée et de la nuit.

temperatures au Koweït

Manger :
Il existe énormément de restaurants au Koweït, où il est possible de trouver tous types de cuisine. Ce qui est d’ailleurs dommage, c’est que trop peu d’établissement proposent de la cuisine traditionnelle koweïtienne.
Vous pourrez tout de même trouver des restaurants vous proposant de l’aish, des falafels, du houmous, du marag de poisson ou du marag de viande.

Il est à noter que la consommation, la fabrication, tout comme l’importation d’alcool sont formellement interdites.
Il est également interdit de manger de la viande de porc.

Payer :

La monnaie est le Dinar koweitien (KWD)

Comment obtenir des Dinars koweitiens : la manière la plus simple pour vous procurer des devises locales est de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets. La plupart des cartes bancaires sont acceptés, mais également les Travellers’ Cheques.

Parler :

La langue officielle du Koweït est l’arabe, si vous parlez uniquement l’anglais cela vous sera tout de même d’une grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *