Tourisme et culture au Koweït

Historique

Koweït City est une ville moderne, le monument le plus connu du Koweït est sans aucun doute les Kuwait Towers, qui sont d’ailleurs les plus grandes tours du pays. Nous Vous avons une petite liste des lieux historiques incontournables du Koweït.

– Le Musée national : Le musée est composé d’un planétarium et de 4 bâtiments, il est situé sur l’Arabian Gulf Street. Durant l’invasion irakienne, il a subit de nombreux pillage et a malheureusement été brûlé. Certes le musée a perdu un nombre incalculable de chefs d’oeuvres, mais il reste toutefois un passage obligé pour tout touriste qui se respecte.

– Sadu House : Cette maison construire aux alentours des années 1840 est à la fois une exposition de tisserie traditionnelle bédouine, mais également un moyen de faire perdurer ce savoir faire. Si vous voulez notre avis, rien que le bâtiment en soit vaut le détour, il permet d’avoir une idée de ce qu’était le style de construction avant l’époque pétrolière.

– Musée Tareq Rajab : Ce musée expose les plus vieux bijoux en argent qu’il est actuellement possible de voir dans le monde islamique et arabe. Il est également possible d’admirer des collections de textiles, de costumes traditionnels, de manuscrits et également des objets en métal ainsi qu’en céramique.

– Les portes de la ville et les remparts : Construits par le cheikh Salim al-Mubarak en 1922, les remparts avaient pour objectif de protéger la ville des tribus nomades. Il est a noter que dans les années 1950, les remparts de Koweït City ont malheureusement été endommagé, mais cela n’enlève en rien le charme historique des portes de la ville.

Nature

Si vous êtes de grands amateurs de sites naturels, vous risquez malheureusement de ne pas trouver votre bonheur au Koweït, car niveau nature, il n’y a clairement rien à se mettre son la dent.

Religieux

Bien évidemment, il va de soit que les mosquées ainsi que les cathédrales font partie des lieux à visiter. Ce qui est particulier au Koweït, c’est que les monuments religieux permettent d’apprécier à la fois l’art traditionnel, mais aussi l’art contemporain.

S’il ne fallait choisir que 3 monuments religieux à visiter à tout prix, cela serait sans aucun doute la Grande Mosquée de Kuwait City, la cathédrale de la Famille Sainte, ainsi que Notre Dame d’Arabie.

Balnéaire

Bien évidemment, de nombreuses plages bordent la Kuwait Bay où il est notamment possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques. A cela s’ajoute les « Sea Clubs », qui ne sont rien d’autres que des clubs d’activités sportives qui permettent de pratiquer différents sports intérieur comme extérieur ( bowling, piscine, tennis ect …)

Plein air

En plus de tous les sports praticables en plein air, le Koweït est un bon endroit pour pratiquer la pêche ainsi que la plongée sous marine.

Shopping

Mesdames, si vous comptez vous rendre au Koweït, pensez à emporter toutes vos économies avec ! Car Koweït City regorge de centres commerciaux ultra modernes et si vous êtes adeptes du commerce un peu plus traditionnel, nul doute que les souks et les marchés aux puces sauront calmer votre soif de dépaysement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *